Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eclats-de-textes - Page 13

  • La dernière reine...

    "La dernière reine" sélectionnée pour un recueil d'anthologie de Science-fiction sur le thème "Le réchauffement climatique et après..." , à paraître aux éditions Arkuiris en octobre prochain.

    Chers auteurs,
    j'ai le plaisir de vous annoncer que notre webmaster a actualisé le site Arkuiris en vous ajoutant dans la liste des auteurs.

    http://www.arkuiris.com/auteurs

    Pour ceux qui ont une page Web ou un blog, je ne peux bien sûr que vous engager à y mettre un lien vers notre site.


    Cela fait du bien : reconnaissance pour le travail effectué, avec un coordinateur d'ouvrage, Yann Quero, qui a vraiment pris le temps de lire, de commenter, critiquer et m'a ainsi permis d'améliorer mon texte. Enfin un vrai travail d'éditeur !

  • Le Fruit de la passion

    Ce roman a une forte odeur de vécu ; il est imprégné des senteurs des îles, celles des parents, si éloignées et quelque part si semblables ; la Martinique et la Réunion ; il a aussi l'odeur de la capitale, dans une métropole dont la meilleure qualité n'est pas l'accueil. Vadim, l'enfant paquet, devra débrouiller les fils de son histoire.

    Comment peut-on former une vraie famille lorsque l'on vit si loin ? La garde alternée prend une dimension élastique. Des liens qui restent réels malgré cette difficulté.

    Mais la pire des séparations n'est pas le fait de la distance géographique, et il faudra beaucoup de compréhension à Vadim pour faire la paix avec ses parents.

     

    Le fruit de la passion, de Yollen Lossen-Thérèse, éditions L'Harmattan, 187 pages, 18 euros

    ISBN 978-2-343-01429-6

  • Les poussières perdues

    Deux existences irrémédiablement séparées mais liées dans un même destin ; un lieu hors de tout : hors du temps , hors du monde. Quand aujourd'hui ressemble à hier et hier à demain, comment imaginer un avenir ? Ils en rêvent pourtant : de se retrouver, de connaître un ailleurs, le monde, le vrai.

    La lecture est leur seule occupation. Ils cherchent le lien entre les livres et les tombes du vieux manoir... La clé est là.

    Une écriture poétique, fine comme de la dentelle, évanescente comme la poussière. Des questions sur la vie, le destin, le choix, auxquelles le lecteur devra trouver des réponses.

     

    Alexandre Tuzi a écrit une partition douce-amère, un texte à la fois fort et en demi-teintes, où le lecteur hésite... comme ses personnages.

     

    Les poussières perdues, Alexandre Tuzi aux éditions Michalon. ISBN 978-2-84186-721-9 .145 pages, 15 euros

  • Le fil invisible

    Marie Souffron a le don d'abolir les frontières entre le monde des vivants et celui des disparus ; avec elle, la mort n'est plus une fin irrémédiable car ceux qui sont morts peuvent encore nous parler, nous inspirer, ils ne nous quittent jamais complètement. Grâce à l'amour qui tisse un fil indestructible entre les êtres.

    Dans son roman, Léa vit plusieurs drames qui auraient pu, auraient dû la détruire. Malgré la souffrance, malgré le désespoir, elle parviendra pourtant à vivre, grâce à ceux qu'elle a aimé.

    Un texte fort, qui prend aux tripes, qui ne laisse pas indemne.

    Dommage que l'on devine dès leur première rencontre le secret que Victor n'arrivera pas à avouer à Léa... Mais l'essentiel n'est pas là, il est dans les drames qui subliment les personnages, dans cette foi en la vie, en ces êtres jamais mesquins. Une grande leçon de vie.

     

    Le fil invisible, roman de Marie Souffron aux éditions Ivoire-Clair ; ISBN 9 782913 882225 ; 105 pages ; 14 euros 50

     

  • Nuits d'encre

    Et voilà ! Notre troisième recueil collectif a commencé sa vie ! C'est fou ce qu'il peut y avoir de variations sur le thème de la nuit ! Les vingt-quatre auteurs des Mots Migrateurs s'en sont donné à coeur joie . Conte, fait divers, fantastique, on en trouve pour tous les goûts.

     

    Nuits d'encre, collection  : L'écriture en partage, Mots Migrateurs éditeur ; ISSN 2105-0511 ; ISBN 9782953 087994 ;

    Prix de vente 12,50 (pas cher pour 245 pages)

    Sur demande auprès des auteurs ( m'envoyer un mél !)

     

    Voir le communiqué de presse du lancement : CPLivreLivreCollectif.pdf

  • 2014

    Pour ceux qui comme moi sont nés au siècle dernier, cela sonne science-fiction ; science rattrapée par l'actualité, fiction qui devient réalité ! A l'heure des voeux dématérialisés véhiculés en e-cartes tronçonnées en bits puis reconstituées sur votre écran vingt pouces 1/4( présentés ainsi, c'est moins glamour...), je m'imagine faire éclore des voeux de coeur à coeur, comme autant de fleurs, de couleurs, de senteurs. Des voeux qui voyageraient de proche en proche, de maison à maison, de pays à pays, qui traverseraient les océans, qui rapprocheraient les planètes, qui porteraient à nos voisins extra-terrestre un message de sagesse, de bienveillance et d'amour.

    Alors, tous ensemble, faisons de 2014 un pas vers plus d'humanité, plus de conscience, plus d'intelligence !