Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nessie

Portrait

Je suis née à Antony en 1964. A l’âge de deux ans, j’ai suivi mes parents afin d’établir mes quartiers dans le Val d’Oise que je n’ai plus quitté depuis.
Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un livre entre les mains ou à portée de mains. J'en ai toujours un (papier ou sous une forme "dématérialisée", matérialisé quand même par une tablette ou une liseuse !), sinon il me manque quelque chose.

Passionnée par la biologie, je me suis orientée vers un métier scientifique.
C’est ainsi que mon envie d’écrire a été mise entre parenthèses, au profit des études, puis de la vie professionnelle et familiale.

Ce sont les rencontres humaines à l’hôpital et l’expérience personnelle de la maladie qui m’ont littéralement poussée à écrire. J’ai publié en auto-édition mon premier livre, un recueil de nouvelles intitulé "Il n'y a pas que les infirmières". D’autres ont suivi, chacun dans un genre différent : journal intime, recueil de poèmes, roman jeunesse, avec une attention aux personnages et aux sensations que l’on laisse habituellement filer sans en profiter vraiment.

Après ces différents essais, je m'oriente vers la science-fiction, plus particulièrement l'anticipation. Ainsi est né "Complexe 13B", puis de nombreuses nouvelles d'anticipation, comme "Payer de son temps" et "Mort sur catalogue", publiées dans la Revue Littéraire de la poste ( N° 267, décembre 2012). Plus récemment, "La dernière Reine", dans l'anthologie "Le réchauffement climatique, et après, aux éditions Arkuiris.

Quoi d’autre ?
J’aime la musique ; d’ailleurs,je souffle quelques notes dans ma flûte traversière, l’orchestre à vents de l’école de musique ayant accepté, à ses risques et périls, de m’accueillir.
Je pratique le Tai-Chi-Chuan (art martial interne) pour conserver l’équilibre, la souplesse et la sérénité !