Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ÉVÉNEMENTS

  • Dédicace à la bibliothèque de Franconville

    Rencontre dédicace des auteurs franconvillois à la bibliothèque de Franconville :

    Samedi 6 décembre 2014 de 15 h à 17 h

    J'y serai avec "Le réchauffement climatique, et après..." et mes autres ouvrages (complexe 13B, Nuits d'encre)

     

     

     

  • "Le réchauffement climatique, et après..."

    Les éditions Arkuiris publient le recueil d'anthologie, avec ma nouvelle "la dernière reine". Je vous laisse découvrir la superbe couverture...

    Rechauffement-climatique-Arkuiris.pdf

     réchauffement climatique,science-fiction,anthologie,nouvelles

    Disponible en librairie et sur le site des éditions Arkuiris à partir de la semaine prochaine.

     

    ISBN 978-2-919090-03-7 ; 224 pages ; 18 euros

    editions.arkuiris@gmail.com

     

  • Journée mondiale de la sclérose en plaques

     

    Mon livre témoignage sur la sclérose en plaques sera mis en avant sur Amazon à l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques le 26 mai.
    Mon livre "Ma première année de sclérose en plaques" sera en promotion durant cette journée, au format numérique.

    Alors, n'hésitez pas à l'acheter. Il faut que j'atteigne le montant minimum de 150 euros de droits d'auteur (actuellement 72 eurios environ) pour que l'éditeur Le Manuscrit me verse les droits, que je me suis engagée à reverser à la Fondation ARSEP pour aider la recherche sur la sclérose en plaques.

     Vous pouvez également l'acheter sur le site de l'éditeur Le manuscrit : manuscrit.com

    Merci d'avance !

  • La dernière reine...

    "La dernière reine" sélectionnée pour un recueil d'anthologie de Science-fiction sur le thème "Le réchauffement climatique et après..." , à paraître aux éditions Arkuiris en octobre prochain.

    Chers auteurs,
    j'ai le plaisir de vous annoncer que notre webmaster a actualisé le site Arkuiris en vous ajoutant dans la liste des auteurs.

    http://www.arkuiris.com/auteurs

    Pour ceux qui ont une page Web ou un blog, je ne peux bien sûr que vous engager à y mettre un lien vers notre site.


    Cela fait du bien : reconnaissance pour le travail effectué, avec un coordinateur d'ouvrage, Yann Quero, qui a vraiment pris le temps de lire, de commenter, critiquer et m'a ainsi permis d'améliorer mon texte. Enfin un vrai travail d'éditeur !

  • Qui a lu la Montagne magique ?

    Décidée à ne plus choisir mes lectures au hasard de mes déambulations entre les étagères de la bibliothèque, j'ai pris quelques références "sérieuses" : les conquérants, de Malraux, la Montagne magique, de Thomas Mann, primé au Nobel, excusez du peu.

    Le premier, j'ai réussi à en voir le bout, plus par volonté que par plaisir. Manque de culture sur la révolution bolchévique, probablement. J'y ai au moins appris comment on manipule très facilement l'opinion publique !

    Le second, à ma grande honte, je l'ai abandonné à la quarante et unième page, très loin de la page sept-cent-soixate-douze où se trouve le point final. Le style me rappelle trop les longueurs de Balzac, un autre auteur dont j'ai rarement dépassé le premier chapitre. (sauf "les chouans", mais c'était en des circonstances particulières).

    Alors, qui a lu la Montagne magique jusqu'au bout ? Au minimum le traducteur, mais dans son cas c'était sous la contrainte.

     

    Je profite de cette note pour un petit rappel : dimanche 3 avril, n'oubliez pas le concert au profit de la fondation ARSEP à Franconville ! (voir notes précédentes pour les détails de l'opération)

  • En être ou pas !

    Et oui, il fallait être au salon du livre de Paris, et cette année notre collectif n'a pas démérité face aux poids lourds de l'édition ! Une belle aventure. La table qui nious était attribuée n'était pas grande, mais peu importe, grâce à l'organisation sans faille de Marie-Laura Bigand, nous nous sommes relayés et chaque auteur avait une place et une chaise !

    Je suis revenue bien entendu avec quelques livres supplémentaires qui vont devoir trouver une place sur les étagères déjà encombrées. J'vous en dirai des nouvelles après lecture, mais comme j'ai entamé "la montagne magique" de Thomas Mann (800 pages en petits caractères), va falloir patienter...