Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eclats-de-textes - Page 4

  • Park Avenue

    New York, ses gratte-ciel, le quartier de la finance et l'upper east side...de quoi faire rêver ! Oui mais...des financiers peu scrupuleux font s'écrouler le château de cartes.

    Un roman comme un thriller, une descente implacable, l'auteure nous plonge dans ce milieu à deux facettes : celle du tout-New York, des beaux quartiers, des galas de charité à deux mille dollars l'entrée, des traders aux doigts de diamant et celle des magouilles, du travail harassant quatre-vingt-dix heures par semaine, des jalousies carnassières, du clinquant des familles établies.

     

    Park Avenue de Cristina Alger, édition poche ; ISBN 978-2-253-17743-2 ; 478 pages ; 7,60 euros

  • La chaise du fond

    Avec un langage vrai, direct, truculent et cru sans jamais être grossier, Christian Milleret nous emmène à Paris avec son personnage Vincent. Vincent qui n'en peut plus de sa vie étriquée de province, Vincent qui rêve de rejoindre son cousin dans les feux de la ville lumière. Malheureusement, il va s'y brûler les ailes...

    Sa descente aux enfers va vite, très vite, peut-être un peu trop vite. Ce roman aurait mérité un développement plus conséquent.

    Un roman beau, sombre et fort où les personnages sont au premier plan du début à la fin.

     

    La chaise du fond, de Christian Milleret, éditions du Petit Pavé, ISBN 978-2-84712-367-8 ; 178 pages, 18 euros

  • L'unité

    Il y fait toujours la même température, douce, agréable, et pourtant on a froid dans le dos... C'est une démocratie, mais avec une dictature du P.I.B. (produit intérieur brut)... On y est chouchouté, on a le confort et le luxe, mais pas le choix... On doit être utile jusqu'au bout, le don final !

    Ce roman d'anticipation de Ninni Holmqvist est remarquablement dérangeant ; On n'en ressort pas indemne. Un univers incroyable et tellement plausible;

    Et le plus incroyable, c'est que personne ne songe à se révolter.

     

    Gare à nous !!!

    à lire absolument.

     

    L'unité de Ninni Holmqvist, éditions Télémaque, 270 pages, ISBN 9 782753 301344, 21 euros

  • Dédicace à la bibliothèque de Franconville

    Rencontre dédicace des auteurs franconvillois à la bibliothèque de Franconville :

    Samedi 6 décembre 2014 de 15 h à 17 h

    J'y serai avec "Le réchauffement climatique, et après..." et mes autres ouvrages (complexe 13B, Nuits d'encre)

     

     

     

  • Parmi tant d'autres...

    Une rencontre à la bibliothèque... Un volume mis en avant dans le cadre des commémorations de la grande guerre... Les commémorations ? J'y participerai à ma façon en lisant le récit écrit par Christophe Malavoy.

    Son grand-père, c'est le vôtre, le mien, c'est mon arrière grand-père, mon grand oncle qui resurgissent des tranchées où on les a ensevelis. L'histoire de cet homme touché lors d'un assaut puis agonisant dans un poste de secours juste derrière les premières lignes, c'est l'histoire de toutes les familles dont un parent a été mobilisé. C'est le médecin chef qui, d'un seul regard, condamne le combattant irrécupérable, ou bien scie, tranche, fait évacuer vers l'arrière. Ce sont ces femmes dévouées qui tentent de soulager avec des moyens dérisoires. C'est l'état-major et ses erreurs, son entêtement, machine à bouillie humaine.

     

    Un récit écrit dans une langue magnifique, où les émotions remontent à fleur de peau. Un grand moment de lecture.

     

    Parmi tant d'autres... de Christophe Malavoy, éditions Flammarion ; ISBN 9 782080 673350

     

     

  • "Le réchauffement climatique, et après..."

    Les éditions Arkuiris publient le recueil d'anthologie, avec ma nouvelle "la dernière reine". Je vous laisse découvrir la superbe couverture...

    Rechauffement-climatique-Arkuiris.pdf

     réchauffement climatique,science-fiction,anthologie,nouvelles

    Disponible en librairie et sur le site des éditions Arkuiris à partir de la semaine prochaine.

     

    ISBN 978-2-919090-03-7 ; 224 pages ; 18 euros

    editions.arkuiris@gmail.com