Territoire gris, quelques avis de lecteurs(trices) (dimanche, 29 septembre 2019)

J'ai demandé à mes lecteurs(trices) de me faire un retour sur Territoire gris. Voici quelques extraits :

1e couv TG100.jpg

 

Fabienne

Captivant ce livre, suspense, rebondissements, j'ai beaucoup aimé. Si on pouvait éviter d'en arriver là ça serait pas mal quand même....je verrai bien un film tiré de ce livre :) Super. Bravo

 

Laurence

Je voulais te féliciter pour ton roman, tu as été très inspirée, c'est plein de détails amusants qui font le lien entre aujourd'hui et le futur. Et en même temps il regorge de créativité. Je me demande où tu es allée chercher tout ça. Cela me donne encore plus envie de profiter de l'instant présent en faisant ce que je peux pour la planète même si je suis consciente que ça ne suffira pas, et pourtant j'espère que cela restera de la science-fiction. Pour les vieux de compagnie tu as poussé le bouchon un peu loin mais on garde ça en tête à la fin du roman pour mieux s'occuper de nos aînés et ça fait beaucoup rire quand même. Je vais le faire découvrir à mes collègues et amis et avec Pascal on s'attend à te voir un samedi chez Ruquier. Bravo !

 

Pierrette

Territoires gris est le deuxième roman de Sophie Fédy . Ce roman dans la lignée de  Complexe 13B (2009), nous emmène parfois sans ménagement vers une projection de l'avenir de notre planète et tout cas de ses restes.. Remarquablement écrit, il reprend avec encore plus d'intensité le parcours de terriens pris au piège d'une société hors terrestre, refuge et deshumanisée . .. une imagination extraordinaire nous fait frémir devant une telle perpective de ce pourrait être la dérive humaine ,prisonnière de la haute technicité. De l'effroi à la stupéfaction,on est bousculé par un shéma de société terrifiant . Un bel ouvrage ,même pour ceux qui ne seraient pas attirés par la science fiction .A lire absolument .

 

 

Territoire gris, roman aux éditions Chloé des Lys ou sur demande directement auprès de l'auteure (via les commentaires sur l'article)

11:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : territoire gris