Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eclats-de-textes - Page 28

  • Prochaines dédicaces

    Mes prochaines dédicaces :

     

    Festival de l'imaginaire  "Les Uchroniales" le samedi 21 novembre de 10 h à 18h à l'hôtel de ville de Cergy (95)

    Cultura à Franconville (95) le samedi 28 novembre de 14h à 18h

    Le Grand Cercle à Eragny (Centre commercial Art de Vivre) le samedi 30 janvier 2010 à partir de 14h

  • Séance de dédicace décevante

    Une séance de dédicace bien trop calme aujourd'hui. C'est la première fois que je dédicace dans une grande surface. Entre les clients pressés de remplir leur chariot et rentrer au plus vite pour nourrir leur frigo, les gamins qui s'extasient devant les lapins nains qu'on a exposés en plein milieu de l'allée centrale et ceux qui se planquent dans le rayon pour lire en paix sans acheter, peu de chance de placer mon roman d'anticipation. Il y a pourtant une belle affiche et le tableau original de la couverture du livre. Bon sang, cela devrait attirer le regard ! Ils ralentissent à  peine. Un caddie en pleine vitesse, ça a de l'inertie. Je ne tente même pas de les arrêter. Si encore j'avais un nom !

    Enfin, une dame âgée s'excuse, elle est trop fatiguée pour lire ; un monsieur me demande les dates de mes autres dédicaces, peut-être qu'il achetera le livre pour sa fille.

    Heureusement, une collègue passe. Ouf, je ne rentrerai pas bredouille.

    Bilan : deux livres en quatre heures, cela fait, combien ?... environ 2 pages à la minute. Combien d'heures de dédicaces me faudra-t-il pour vendre mon stock ?

     

     

  • Lancement d'un recueil de poésies

    Venez au lancement du recueil de poésies d'Olivier Campos ! Poésie et musique au rendez-vous.

    Le vendredi 6 novembre à partir de 19 h au théâtre de l'usine à Eragny (95)

     

    Recueil édité par les mots migrateurs

     

  • Dédicace de Complexe 13B

    Après le lancement, voici la première séance de dédicace. Le magasin Leclerc d'Osny (95) m'accueillera donc samedi 31 octobre à partir de 14 h.

    Venez m'y rencontrer. Et venez découvrir en lisant "Complexe 13B" ce que nous réserve l'après-pandémie grippale !

  • Lancement de Complexe 13B !

    Enfin, après trois ans de doutes et d'incertitudes, mon premier roman d'anticipation va enfin voir officiellement le jour ! Le lancement est prévu au 1er octobre et c'est avec appréhension que je vois les jours passer, alors que les premiers exemplaires sont encore en gestation dans l'imprimante numérique de mon éditeur.

    Voici un résumé pour vous mettre l'eau à la bouche en attendant de pouvoir toucher l'objet :

    " Après quelques siècles de catastrophes naturelles et de pandémies, les survivants de notre planète se sont organisés afin de survivre dans des cités complexes à l'abri des virus et de toutes menaces extérieures. Le complexe 13B n'échappe pas à la règle de ces sociétés aseptisées où chaque minute de notre vie est programmée et où tout contact physique avec autrui est interdit. Pourtant, au cours d'une expérience scientifique ultrasecrète dans laquelle ils sont impliqués, un homme et une femme vont échapper au système et découvrir l'impensable."

    Complexe 13B ou La première rose, éditions ABM, 17 euros.

    illustration complexe 13B.jpg

    Illustration de couverture : ida-artiste.com

  • Il faut que je vous dise...

    "Il faut que je vous dise", un roman de Marie Souffron paru chez Laura Mare Editions.

    422 pages pour raconter un deuil : en prenant le livre en mains, je me demandais si j'irai jusqu'au bout de sa lecture. Une histoire sans rebondissements, course poursuite, crime et autres énigmes menées à la vitesse de la lumière... Et bien si, je l'ai lu sans sauter aucun paragraphe, le nez collé au papier (labellisé pour la protection des forêts, en plus !), jusque tard dans les nuits. Aucun passage ne m'a paru ennuyeux, aucun baillement ne m'a échappé malgré l'heure tardive !  Ce roman mêle si bien le surnaturel et le réel qu'on ne sait plus très bien où l'on se situe. Sur un sujet délicat, celui de la mort d'un être cher, l'auteur a su construire une intrigue autour du déni, de la souffrance, de l'amour, jusqu'au dénouement final.

    J'ai particulièrement aimé les rêves combinés des deux enfants, et la rencontre de Tom et Madeleine, la vieille dame.

    Plongez-vous corps et âme dans ce livre, vous y retrouverez votre coeur d'enfant et un peu plus...