Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La servante écarlate

    La servante écarlate n'est pas une femme, ce n'est plus qu'une matrice dont le seul rôle est d'enfanter, de préférence un garçon, en bonne santé, car c'est devenu tellement rare. Une société dirigée par des fanatiques, où les femmes n'ont plus le droit à grand-chose...

    Un roman époustouflant sur le thème de la place des femmes dans la société ; écrit en 1985, un beau travail d'anticipation.

    à lire absolument !

     

    La servante écarlate de Margaret Atwood chez Robert Lafon.

  • Nous étions les hommes...

    Un thriller époustouflant sur fond d'épidémie de maladie d'Alzheimer. La découverte effrayante d'un médecin et d'une chercheuse au sujet de la maladie d'Alzheimer ne plait pas à tout le monde ! Ils vont être poursuivis par des personnes très déterminées à s'approprier le fruit de leurs recherches. Dans des paysages aussi beaux que désolés, de l'Ecosse au Canada en passant par la Sibérie, sur un rythme qui s'accélère au fur et à mesure du récit, nos personnages feront tout pour préserver leur indépendance, alors que la maladie prend des formes nouvelles et menace l'humanité.

     

    J'ai dévoré ce roman !

     

    Nous étions les hommes, de Gilles Legardinier, éditions fleuve noir.