Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les portes de Nazca

Après une première partie un peu longue à mon goût, l'auteur de ce roman nous entraîne dans une histoire où se mêlent passé, présent et futur sur fond d'archéologie sous-marine. Nous retrouvons à la fois un peuple précolombien et un peuple extra-terrestre, dont la rencontre improbable permet la survie. Il y a aussi la recomposition d'une famile déchiquetée par la dictature chilienne. Bref, on ne s'ennuie pas !

On y retrouve une civilisation cachée qui rappelle celle décrite par Edward Bulwer-Lytton dans "la race future", de par l'environnement dans lequel elle s'est développée. Mais la comparaison s'arrête là. J'ai eu plaisir à lire Les portes de Nazca, alors que j'ai abandonné la race future à la page 87 !

 Amateurs de SF et d'antiquités, n'hésitez pas :

Les Portes de Nazca de Luc Mérandon, collection Encres insolites, Edition Les 2 encres, ISBN 978-2-35168-359-0, prix 23 euros

Les commentaires sont fermés.