Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The Artist

    Enfin une projection dont on ne ressort pas abruti de sons, de mots, de couleurs, de précipitation. On y goûte le charme des prises de vue, l'intensité des sentiments sur les visages et la présence de la musique vivante et qui retrouve ici sa véritable place.

    Bravo à "The Artist" !

     

  • Complexe 13B aura-t-il une suite ?

    Depuis plus de deux ans, je m'acharne sur l'écriture de mon second roman de fiction (anticipation pour être pus précise). C'st que, écrire dans trois époque différentes du futur, c'était pas gagné d'avance ! Enfin, j'y suis parvenue, je crois. Le manuscrit a trouvé des relecteurs, quatre pour l'instant.

    Je suis maintenant dans l'attente des premières impressions et critiques.

     

    Le titre provisoire est "Territoire gris" ; le thème principal tourne autour de "mais que ferons-nous de nos vieux demain ?"

    Il me faudra ensuite trouver un éditeur, l'actuel éditeur de Complexe 13B étant quelque peu défaillant.

    Bref, encore un long chemin en perspective !

  • Juste avant

    Evocation d'une vie, regards croisés, l'arrière petite fille et la grand-mère, sur son lit de mort, ne se parleront pas, mais une étrange communion les rassemble pour une dernière fois. Chacune d'elle, dans ces moments où le silence est de règle, vont revivre des moments de vie, des moments racontés ou vécus ensemble. Et l'on voit se dérouler l'existence de plusieurs générations de femmes, entre des instants de bonheur et, plus fréquents, des périodes difficiles. Malgré les malheurs, il flotte comme un air de joie, ou du moins de sérénité.

     

    Juste avant, de Fanny Saintenoy, éditions Flammarion