Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon livre numérique : suite 2

J'en étais à la création d'un compte Adobe ID qui m'a permis d'ouvrir le livre téléchargé sur mon mac. Mais ce que je veux, c'est lire cet ouvrage sur mon fnacbook ! M'enfin !

Je branche mon fnacbook sur mon mac, l'icône apparait sur le bureau. Jusqu'ici tout va bien. Je tente un cliquer-glisser du livre convoité vers l'icone du fnacbook : il refuse obstinément de bouger, comme collé à l'écran. 

Après plusieurs tentatives plus ou moins orthodoxes, je comprends enfin que la notice peut parfois être utile, en tout cas ce serait une action plus intelligente que de m'acharner sur la pauvre souris innocente.

Ah, j'avais zappé le menu "gestion des doits numériques", indispensable pour lire les livres numériques téléchargés. Il ne me reste plus qu'à entrer les données de mon flambant neuf compte Adobe ID, et le tour est joué !

Et bien non, toujours pas ! La bête résiste.

Je décide de laisser passer la nuit, qui comme chacun sait porte conseil. J'espère que mon fnacbook saura en profiter.

Avec une certaine anxiété, le lendemain, je retente le transfert. Si je dois encore solliciter l'assistance technique, ils vont me prendre pour une gourde !

Et là, oh miracle, mon fnacbook apparait comme lecteur dans Adobe Digital Edition et le cliquer-glisser ne requiert qu'un doigt sur une souris docile !

Je vais enfin pouvoir lire mon livre numérique sur mon e-book apprivoisé. Ouf !

Les commentaires sont fermés.