Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dédicace de Complexe 13B

    Ma prochaine séance de dédicace aura lieu le samedi 30 janvier à la librairie "Le Grand Cercle" à Eragny-sur-Oise, au centre commercial Art de vivre.

    J'espère y faire quelques rencontres et bien sûr quelques ventes !

    Alors, avis aux amateurs de science fiction et de lecture.

     

    14h - 18h le 30 janvier, librairie Le Grand Cercle

     

  • Paroles d'auteur

    Paroles d'auteurs :

     

    La médiathèque de Franconville vous invite à une rencontre avec deux auteurs locaux : Sophie Fedy, auteur de "Complexe 13B", roman d'anticipation et Isabelle Guyon, auteur de "La mer des pluies", récit.

    Présenté par Philippe Raimbault, président des Mots Migrateurs.

     

    Samedi 23 janvier 2010 de 16 h à 17h30

    Médiathèque de Franconville

    Rue de la Station

    95130 Franconville

  • Avatar

    Avatar  : transformation, métamorphose.

    Lancé après un savant matraquage médiatique, Avatar est un succès annoncé. Grand spectacle, vision 3D, par le réalisateur de "Titanic". On ne peut être déçu ! Et pourtant !

    Quelques idées intéressantes, comme ces avatars et ce mode de communication entre les êtres de Pandora et les animaux ou la forêt. Mais malheureusement, tout cela est noyé dans des lieux-communs et des clichés, avec un scénario complètement prévisible où les méchants finissent comme toujours par perdre.

    Le colonel pur et dur qui ne croit qu'à la force brute, le héros qui n'a plus rien à perdre, qui tombe amoureux de la fille du chef, le peuple primitif adorateur d'une divinité, méprisé par les hommes, la scientifique pure et dure refusant les compromis, le chef d'entreprise préoccupé uniquement par l'appât du gain, quitte à tout détruire... jusqu'à la pilote d'hélicoptère repentie, rien ne nous est épargné. Mais peut-être faut-il prendre cela au deuxième ou au troisième degré ? Et y voir une critique de l'imbécilité des hommes qui détruisent tout sur leur passage ?

    Personnellement je n'ai pas trouvé le deuxième degré...