Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et un jour, tout recommencer...

    Marie-Laure Bigand nous offre de nouveau une histoire de vie comme elle en a le secret : une histoire simple, avec des "héros" ordinaires, des situations du quotidien, des paysages connus. Mais elle seule sait sublimer ces tranches de vie, les rendre haletantes au point qu'on ne peut plus lâcher le livre, avec toujours son style qui coule comme une évidence.

    On s'identifie à cette femme qui se cherche, qui a le courage de tout quitter pour mieux se retrouver.

    Magnifique, et encore une fois bravo Marie-Laure !

     

    Et un jour, tout recommencer... Laura Mare Editions, ISBN 978-2-918047-79-7 ; 19 euros

  • Le silence des oliviers

    Ce nouveau roman de Monique Le Dantec vient de sortir de la presse. L'intrigue ne manque pas d'intérêt ; les personnages se débattent dans le cadre somptueux d'une exploitation d'oliviers. Amour, célébrité, argent, vengeance, les ingrédients y sont. Entre sa vraie vie et une vie imaginée, l'héroïne se cherche mais ne réussira pas à sortir de l'impasse dans laquelle elle s'est enfermée.

    Dommage que la qalité de l'édition laisse à désirer (les premières pages sont imprimées de travers)

     

    Le silence des oliviers, Monique Le Dantec, Morrigane Editions, ISBN 978 2 918338 02, 18 euros

     

  • Si d'aventure tu meurs

    Avec ce livre, Pierre Lunéville nous emmène dans un univers peu connu, celui d'un hôpital pour enfants ; il ne s'agit pas d'appendicites, mais de graves pathologies qui retiennent ces enfants pour de long mois ou des années dans cet univers où ils doivent malgré tout apprendre à grandir. Pierre, malmené lui aussi par la vie, à moitié "cassé", y est parachuté pour faire l'école à ces jeunes. Il pense n'y rester que quelques jours, mais ces enfants malades vont l'aider à guérir, et retrouver un sens à sa vie.

    Une belle histoire racontée sans fioriture ni sensiblerie, comme un compte-rendu du quotidien de ces enfants qui souffrent, mais qui vivent et font des blagues malgré la menace omniprésente.

     

    Si d'aventure tu meurs, Pierre Luneval, Les Editions du bord du Lot, ISBN 9782352080275, 16 euros